mardi 30 septembre 2008

miss la grenouille


30 X 40 cm 10/2007
Acrylique, pâte à relief, résine translucide, serviette en papier collé et soliflore sur châssis entoilé.
Un petit repos en sortant de l'eau, Miss la grenouille prend la pose!

champ de coquelicots


Avec un châssis entoilé 30x40 cm, de la colle PVA blanche, du sopalin, des serviettes en papier imprimées, de la cordelette, du papier de soie rouge et de la peinture verte et noir; voilà ce que l'on peut faire.
On commence par cololer du sopalin froissé sur la totalité du châssis, on fait quelques traces à la peinture verte par dessus.
On colle sur l'ensemble la première épaisseur de la serviette.
On peint la cordelette avec un mélange de vert et de noir, on en coupe différente longeur que l'on colle, sans trop les tendre, d'un côté de la toile.
Il nous reste à faire les fleurs, en déchirant des cercles de 6 cm de diamètre dans le papier de soie, peindre en noir le coeur de ces cercles puis les coller légèrement froissés au bout de leur tige.
Voilà un beau champ de coquelicot frêle et frais qui fait penser au printemps! 02/2008

dimanche 28 septembre 2008

Manchon pour ceinture de sécurité

Me voilà bien attachée!

Je n'aime pas avoir la ceinture qui colle à la peau, l'été quand il fait chaud et qu'on est habillé en débardeur.
Ca y est le problème est résolu! Dans mon assortiment de tissus pepsi, si je m'écoutais j'en mettrais partout.

protège chéquier


Un petit trotège chéquier tout en tissus de couleur vive.
J'ai trouvé l'idée et les explications ici
Merci à elle.

Des matriochkas cache clés


Dans leur ventre se cachent les clés et en dessous et accroché un petit berlingot de lavande réalisé avec le tissus qu'il me reste après avoir fait la poupée.
J'ai trouvé les explications ici

rose de gauche


Le même principe que pour celle de droite mais en l'enroulant en sens inverse

rose de droite


J'ai varié le modèle de Tilda en la faisant bicolore

Etiquette bleue


Le baluchon bleu


Je l'aime bien ce modèle de baluchon. Et il n'est pas trop difficile à faire.
En voilà un pour ma voisine, pour la remercier de m'avoir offert le livre de Tilda "En attendant Pâques", c'est elle aussi qui m'a offert le tissus vichy bleu.
Un petit zoom sur l'étiquette, un autre sur la rose de droite et un dernier sur la rose de gauche.

Deux matriochkas


Deux petites poupées en chiffon à suspendre de 15 et 11 cm, faites pour une copine et sa fille
L'envie d'en faire est venu de

Le Mouton de Tilda


Il y a eu les roses rouges, les roses bleues, l'étiquette rouge, l' étiquette bleue, la baigneuse et je vous présente maintenant le mouton de Tilda, tout dou, tout moêlleux, du haut de ces 40 cm; on a bien envie de lui faire un gros calin.
Tiré du livre "En attendant Pâques" de Tilda offert par ma voisine.

Plateau


Là ce qu'il faut regarder c'est le plateau de 50 cm de diamètre tout en carton et déco décopatch inspiration marocaine. IL y a du cerne relief or pour faire le joint entre les carreaux et de la résine crystal recouvre le tout.
La poupée est la baigneuse de Tilda

Baigneuse Tilda


Et Tilda a encore frappé, voilà la baigneuse de Tilda qui fait 27 cm de haut

Les roses

Toute en tissus, elles sont belles, il ne manque plus que l'odeur.
J'ai trouvé le modèle dans le livre "La maison de Tilda"
Et il y aura d'autres créations de ce livre à venir.

Etiquette

Tout brodé à la main d'après une étiquette du livre "La maison de Tilda"

"Anna" à deux fils: or et rouge

Et du fil argent sur les ailles



vendredi 26 septembre 2008

C'est comme de la paille


Acrylique sur châssis entoilé de 20/60 cm 05/2008
Après avoir tout peint en blanc, on met du scotch sur les zones que l'on veut garder blanches puis on tartine de peinture ocre, or, terre, marron et avec le sculpteur de couleur on enlève de la peinture en faisant des zigouigouis. Enfin il ne reste plus qu'à enlever le scotch. Et voilà!

mercredi 24 septembre 2008

Petit lutin

Un gentil lutin de 60 cm de long tout en tissus prénomé Sofiane par Thomas. Il ne lui manque plus que son grelot au bout de son chapeau.

lundi 22 septembre 2008

Mini doudou


Et oui j'ai eu une période doudou zarb! Mais je le trouve trop sage, pas assez loufoque. Il a été adopté par Thomas qui l'a baptisé Neptune et moi je l'appelle Croquette

Croque monaie



Dans la série des doudous zarb. J'ai trouvé une excuse pour le garder toujours avec moi : je l'ai rendu utile!

C'est un hérisson qui ne pique pas



Petit clin d'oeil au hérisson d'Emilie Jolie et oui celui-ci ne pique pas ! Petite envie aussi de faire un doudou zarb. Dans un esprit un peu tordu et déglingué; comme ceux qui ont un oeil en croix ou une jambe cassée. Il a sur le dos de la laine, des scoubidous,du raffia, de la cordelette et des morceaux de bandelettes de tissus déchirré, des boutons pour les yeux et le nez et encore des scoubidous pour les griffes.

Cartes de voeux







Ce sont des cartes en papier découpé. Une feuille de papier tout ce qu'il y a de plus classique découpée au cutter puis collée sur un canson de couleur, c'est mignon mais c'est du boulot. Et je n'ai rien inventé j'ai trouvé les modèles dans un magazine Marie Claire Idée.

Des calendriers de l'aven



Voilà deux beaux calendriers d'environ 1,20m de haut avec chaque pochette numérotée, amovible et se fermant par un petit lien.
La toute première version été remplie d'une surprise différente par pochette, mais il fallait de l'imagination. La deuxième il n'y a eut que des petits chocolats. Mes petits gars préfèrent quand même les surprises, alors l'idéal est de faire un mixe des deux.

dimanche 21 septembre 2008

Une Emilie pour Anna

Et voilà la petite pochette dans laquelle a été livrée la poupée




les détails de l'étiquette et ici ceux des roses







Voilà une petite poupée en chiffon de 25 cm environ et j'espère que tout le monde la reconnait, c'est Emilie du dessin animé Emilie et Arthur





Façon Lichtenstein


Moi je dis qu'il n'y as pas de sujet plus inspirant que nos propres enfants

Acrylique sur châssis entoilé de 30x40 cm fait en 02/2007

Hommage à Lichtenstein


Je n'ai toujours rien marqué dans les bulles

mardi 16 septembre 2008

un pèle mèle pour ma grand mère

Sur un chassis de 30 x 40 cm peint en vieux rose, assortit à la couleur de sa chambre, j'ai collé de vieilles photos de famille redimensionnées, puis quelques décalcos, de la peinture relief, un petit coup de vernis et voilà le travail! Des photos de mon grand père, ma grand mère, mes oncles et tantes et de mes enfants, il reste bien une petite place pour être égoïste!
Qu'est ce que j'aime ces vieilles photos en noir et blanc ou sépia, elles sont trop belles!!!

miroir en carton de léna

Un miroir, quelques bouts de carton, de la peinture, des strass et des paillettes, mais surtout une grosse envie de faire plaisir à ma nièce. Nous voilà avec les éléments nécessaires pour confectionner un joli miroir, pratique, en plus, avec sa petite niche pour poser collier et boucle d'oreille.

des coquelicots



63 x 115 cm 12 / 2007

Acrylique, pâte à relief, papier de soie et sable collé sur du médium. Inspiré par une galerie de peinture du marché de Noël de Virelade et cette fleur été bien dans l'air du temps à ce moment.

J'ai commencé par "tartiner" le médium de sable mélangé à un liant acrylique, après une première couche de gesso. Puis, après avoir peint du papier de soie blanc en rouge et noir, je l'ai froissé et collé. Enfin j'ai disposé la pâte relief pour faire les tiges et une fois sèche je l'ai peinte en vert et noir. J'ai peint en noir sur le sable sec pour faire un effet de vignetage, ce qui donne de la profondeur et attire l'attention ou met en valeur le coquelicot de droite. Ensuite j'ai même fait le cadre à partir de planches de pin peintes en rouge sur les chants, noir dessus puis vernies.