dimanche 26 juin 2011

cake spéléo frigo


Hier soir, j'ai fait un CAKE SPELEO-FRIGO!

Son nom vient du fait que l'on commence par un petit tour de spéléo dans le frigo avant de commencer, à la recherche de restes ou de petits trucs qui traînent.

Le but innavoué est de rassembler "LE TRIO" infernal: fromage, viande, légume

plus la base du cake: oeufs, farine, levure, huile et lait (ou vin blanc)

Hier je suis revenue de ma chasse avec: purée de potiron, gruyère et knakis

j'ai trouvé aussi un mélange de farine de blé noir et farine classique et du vin blanc sec


Voilà donc mes ingrédients:

180g de farines (moitié noir moitié blanche)

1/2 sachet de levure

3 oeufs

10cl d'huile de pépin de raisin

10cl de vin blanc sec

400g de mélange du trio (purée de potiron, gruyère et knakis)

sel, poivre et noix de muscade

On mélange tout ça

On verse dans un moule à cake beurré

Puis une heure au four à 150°

Et voilà ce que ça donne:

Ce qui est bien aussi avec cette recette, c'est qu'on peut manger le cake chaud, tiède ou froid!
J'ai testé la variante "surimi-olives vertes-tomates séchées", c'était bon!

A refaire!

Bonne journée!

Aucun commentaire: