mercredi 13 juillet 2011

sarubobo


Voilà des petits personnages tout droit arrivés de Gifu (une région du centre du Japon)
C'est la maman de mon amie Rosette qui m'a fait et offert ces dessous de verres et ces petits personnages, appelés Sarubobo, accrochés à une branche!
Je les avais déjà vu, mais je n'avais pas réalisé qu'ils étaient si petits, leur tête est faite avec des graines de "fusenkazura" (une plante qui ressemble au "physalis" en France ou "amour en cage" ou encore "lanterne japonaise", mais avec trois graines à l'interieur).
Ce qui est rigolo, c'est que la partie blanche de la graine, qui est noir et blanche, forme comme un masque ou alors c'est le noir qui forme des cheveux!
Ils sont magnifiques, je les adore!
Merci pour ce précieux cadeau!

Douce journée
merci de votre visite!

Aucun commentaire: