lundi 13 février 2012

C'est bon d'avoir chaud, quand il fait froid

Comme le titre l'indique: C'est bon d'avoir chaud quand il fait froid dehors!
Et c'est le cas; il fait très froid en ce moment!
Le "must have" du moment est donc la bouillotte!
Celle qu'on trouve partout est la bouillotte naturelle au blé!
On les trouve pour une vingtaine d'euro en magasin,
je trouve ça un peu cher !
Alors j'ai fait chauffer les synapses et voilà ce que j'ai fait pour moins de un euro!

Matériel nécessaire:
un sac de blé
de la toile de coton
un tissu tout doux pour l’extérieur de la bouillotte
Plus une machine à coudre et une demi heure
C'est tout ce dont on a besoin!


On coud deux rectangles (ici de 20/30cm) de toile de coton l'un sur l'autre, par les 4 côtés,
en laissant une ouverture de 5 cm pour remplir de blé.
Puis on fait 3 coutures en forme de "H"
dont les 2 côtés ne touchent pas la barre du milieu.
Ces coutures servent à garder le coussin plat.

On coud 2 rectangle (de 22/32cm)s de tissu doux sur 3 côtés.


On rempli de blé la housse en toile de coton.
(environ 900gr)
Puis on ferme l'ouverture.



On met le coussin en toile de coton ainsi obtenu dans sa housse en tissu doux.
On referme le côté laissé sans couture.

Et voilà un joli coussin tout doux et tout chaud!
Que mon fils appelle sa "douillotte"!
Bien trouvé, non?

Je vous donne mon petit truc:
Une petite poignée de fleur de lavande mélangée au blé!
Pour une douce odeur très relaxante.
Mon deuxième truc est de fermer le tissu doux par du velcro.
Pour pouvoir déhousser le coussin et laver la housse !

Chaude douceur et
douce chaleur à vous!

Merci de votre visite.

Aucun commentaire: