jeudi 1 novembre 2012

ART JOURNAL

Bonjour,
Je viens vous présenter la dernière page que j'ai faite dans mon "Art-Journal".
Mais avant de vous la dévoiler, je veux remercier les deux personnes inspiratrices de cette page!

Il y a Manuela, qui inonde son blog de créations toutes plus magnifiques les unes que les autres!
En plus de ce partage, elle incite toutes personnes visitant son blog à participer à son aventure.
Je suis passée une fois par hasard et depuis son blog est devenu une addiction pour moi.
Cette aventure s'appelle "Comme un lundi"
Elle fait un Art-Journal, elle nous invite à la suivre,
en nous montrant les étapes de création de chaque page.
C'est une aventure hebdomadaire, comme son nom l'indique, tous les lundis elle nous entraîne vers un nouveau monde, avec un nouveau défi à relever. 
Elle nous donne un thème pour réaliser une page de notre Art-Journal.
Depuis quelques mois, je suis ses aventures, avec grand intérêt.
Et cette semaine, je suis plutôt fière de ma réalisation!

Le thème est "conserves et confitures"
en s'inspirant d'une réalisation de Junelle Jacobsen.

Et c'est là qu'arrive la deuxième personne que je veux remercier.
Donc, pour suivre l'aventure de Manuela, je suis allée voir la page de Junelle.
Et j'en suis tombée amoureuse (de la page pas d'elle!)
En plus de nous montrer une jolie page, elle a filmé toutes les étapes de la conception de cette page !
J'ai donc regardé ses petits films, et j'ai fait tout pareille.
Le plus dur a été de se lancer, mais j'ai pris un réel plaisir à faire tout comme elle!
En général, je cherche et je trouve quoi faire de différent!
Mais là je n'ai rien changé! 
Les papiers utilisés ne sont pas les mêmes, mais l'organisation des bocaux est la même!
Je me suis laissée emporter dans cet univers et c'était bien!
Tout c'est mis en place tout seul, chaque chose est là où elle doit être!
Et ça me plait beaucoup!

Ce n'est pas mon habitude de parler autant!
Voilà donc la photo de la page qui me met dans de tels états!
Cette page est la page faite comme celle de Junelle!

Les papiers utilisés pour les bocaux sont des papiers fais maison décorés à la cuve.
Certains ont plus de 20 ans, je les ai fais avec ma maman quand j'étais jeune (ou très jeune!)

Ma maman et mes tantes font des confitures et des bocaux consommables,
 moi je ne fais que les pots!!!

La page d'à côté est celle faite comme celle de Manuela!


Bonne journée
Et merci de votre visite

2 commentaires:

Laurence a dit…

Ces deux pages sont très jolies.
Je ne savais pas que tu ne connaissais pas encore le challenge hebdomadaire. Tu vas y être accro...

Anne a dit…

Je ne vois aucun commentaire avant moi, et je suis stupéfaite, car cet article est passionnant et mériterait une salve de commentaires, je connais les 2 liens, mais je vais y retourner, bravo pour tes confiotes qui, elles,, dureront!!