jeudi 16 mai 2013

Mini top hat

Voilà une nouvelle lubie, 
Je fais des petits chapeaux.
J'en ai fait des petits et des tous petits.
Voilà les étapes de réalisation. 

Ça c'est le patron que j'ai découpé dans de la cartonette 


Il faut couper dans le tissu choisi une pièce pour le corps du chapeau,
Une pièce pour le dessus,
Et deux pièces pour le contour.

J'ai collé cette cartonette sur du tissu

J'ai cousu le cercle extérieur du contour, coupé le cercle intérieur,
Pour le retourner
 Puis j'ai cranté le tour du petit cercle, pour coller le tissu sur l'envers de la cartonette.
J'ai cousu les côtes du corps du chapeau, puis retourné et collé le tissu sur la cartonette
   


Maintenant il reste à coudre le corps du chapeau sur son contour.



Et enfin, coudre le dessus avec le corps.



Un peu de déco: un large ruban, des plumes et bidouilles en Fimo.

Et voilà un beau chapeau!

Bonne journée
Merci de votre visite 

Laissez un petit commentaire pour le plaisir!