mercredi 13 août 2008

il y a aussi des huiles

Nue au fauteuil
24X33 cm 07/2006
Huile sur toile cartonnée
Hommage à Pascal Renoux










Madone
41X33 cm 07/2006
Huile sur châssis entoilé
Hommage à Munch









Bethsabée & Nascimo
33/41cm 2000
Première huile sur châssis entoilé.

A cette époque j'ai eu une furieuse envie de peindre mais le soucis était que je ne savais même pas dans quel sens on tenait le pinceau, je le revoit quelques années après moins pire que dans mon souvenir.

Inspirée d’une chanson de J Higelin.

Amoureuse elle attend après son musicien, qui lui ne vit que pour sa musique.









Autoportrait 09/2006

Huile sur châssis entoilé

Peindre des portraits n'est pas facile, j'ai fait un autoportrait car je ne voulais abîmer personne, et malgré ma tête sortie d'un tableau de Picasso, je trouve ce portrait plutôt ressemblant (à part l'oeil gauche, moi je ne louche pas ou pas tant!)

La question reste: me reconnaîtriez-vous?

Quand j'ai fait ce tableau, je cherchais surtout à dompter le pinceau et les couleurs, cherchant la technique qui me correspondait le plus. Me voilà donc à faire des essais à l'huile.

Aucun commentaire: