mardi 16 septembre 2008

des coquelicots



63 x 115 cm 12 / 2007

Acrylique, pâte à relief, papier de soie et sable collé sur du médium. Inspiré par une galerie de peinture du marché de Noël de Virelade et cette fleur été bien dans l'air du temps à ce moment.

J'ai commencé par "tartiner" le médium de sable mélangé à un liant acrylique, après une première couche de gesso. Puis, après avoir peint du papier de soie blanc en rouge et noir, je l'ai froissé et collé. Enfin j'ai disposé la pâte relief pour faire les tiges et une fois sèche je l'ai peinte en vert et noir. J'ai peint en noir sur le sable sec pour faire un effet de vignetage, ce qui donne de la profondeur et attire l'attention ou met en valeur le coquelicot de droite. Ensuite j'ai même fait le cadre à partir de planches de pin peintes en rouge sur les chants, noir dessus puis vernies.

Aucun commentaire: