samedi 1 mai 2010

Bloc mystère

Je vous propose un petit jeu :


Il faut se munir d'une machine à coudre, un fer à repasser et un peu de minutie (et si vous avez un cutter rotatif, un plan de coupe et une règle c'est encore mieux!)


Un jour sur deux, je vous proposerais une étape de fabrication du bloc mystère,


et si vous suivez bien mes indications, en aveugle, en quelques jours, vous obtiendrez un joli bloc de patchwork!


Aujourd'hui c'est préparation du matériel nécessaire:


Il nous faut 5 tissus différents nommés Foncé (F), Moyen (M), Clair (Cl), Blanc (Bl) et conTRasté (TR) et un petit morceau de carton qui nous servira de gabarit.



Coupe des tissus:

les mesures sont données coutures comprises (1,5cm) pour faire des coutures à 7mm du bord

Il faut couper:

2 rectangles de 11,5/14cm dans le tissu Foncé (F)
1 bande de 9/27cm dans tissu Clair (Cl)
2 bandes de 6,5/27cm dans le tissu Blanc (Bl)

1 bande de 6,5/27cm dans le tissu Moyen (M) et

1 carré de 6,5/6,5 cm dans le tissu conTRasté (TR)

1 triangle isocèle de 11,5/11,5cm dans le carton


On se retrouve avec 7 morceaux de tissus et un triangle en carton



Suite dans deux jours!!

Et demain je vous montre ce que j'ai préparé!

Aucun commentaire: