dimanche 9 août 2009

un livre fait pour moi









Me voilà de retour de vacances





et voilà ce que je trouve dans ma boite aux lettres
Entre les mains depuis moins de 24h et je l'ai lu relu et je le connais déjà par coeur





Un livre fait pour moi

FUROSHIKI :

est un art japonnais qui associe à la perfection l'art du pliage au tissu,
c'est l'art de l'emballage avec du tissu
ou comment emballer avec panache!


Pour moi vacances rime avec paréo

Je m'en sert pour :

* m'habiller: en différentes version de robe ou jupe,

* comme drap de plage: allongée sur le sable sur son paréo: c'est top la classe,

* faire un oreiller en enroulant un pull dedans,

* remplacer le drap du lit que mon chéri prend un malin plaisir à me piquer pendant la nuit,

* comme couverture au cinéma: il y a toujours la clim à fond et on se pèle,

* le soir en jeté d'épaule quand les températures se rafraîchissent
* et l'hiver en écharpe.

Pourquoi je dis ça dans ce message là?

Parce que maintenant je le fait en version sac à main ou à dos

J'avoue que ce n'est pas aussi simple qu'avec un vrai Furoshiki (c'est le nom du morceau de tissu utilisé dans cet art) car le paréo est rectangulaire contrairement au Furoshiki qui lui est carré, mais on s'adapte et quand on a le truc ce n'est pas plus dur!

Aucun commentaire: