dimanche 26 septembre 2010

poupée en chiffon

Oui, je sais, je vous ai un peu délaissé ces jours ci !


Mais voilà ma bonne excuse:





Il ne lui manque plus qu'une bonne coupe de cheveu.


Mais j'ai très peur de la louper!
Alors elle va rester comme ça encore quelques temps!


Je ne voulais pas vous la présenter chauve ou toute nue.


C'est pourquoi, elle été timide à venir vous rencontrer plus tôt.
Elle fait dans les 40 cm pour 250 gr et elle tient presque debout toute seule!
Elle est venue pour les présentations dans sa première tenue:
(Oui, première tenue, car il y en aura d'autres!)
Un bloomer et top à bretelles
à broderies anglaises
Le tout vient de ce livre là:
LES POUPEES EN CHIFFON
de Corinne Crabescu.
Ce livre est terrible!
Oui, je retombe en enfance à jouer à la poupée en chiffon!
Je n'ai même pas l'excuse de dire que c'est pour mes filles, je n'ai que des garçons.
Alors tant pis je dois assumer et dire que c'est pour moi.
Dans ce livre, il y a le modèle pour faire la poupée, plus plein de petites tenues pour lui confectionner une garde robe sympa!
Hé bien sûr, comme à mon habitude; il y a quelques petites choses que je n'ai pas suivi dans le livre.
Le plus important étant son visage qui ne vient pas du livre mais que j'ai vu sur le blog de Rêves et Songes ,
plus quelques petits détails, lors de la fabrication, car je n'ai pas vraiment suivit les conseils de montage de la poupée (et je pense avoir fait plus simple!)
Si on a de bons yeux et surtout un bon sens de l'observation, on peut voir qu'elle a autour du cou un charms en petit nounours; que j'avais reçu en cadeau de Joëlle là (on voit ses pieds cachés sous une fleur jaune!)
Là où j'ai moins d'idées c'est pour lui trouver un nom
alors n'hésitez pas à me laisser vos idées
Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée et vous remercie de votre visite

1 commentaire:

IVANA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.